Pour avoir visité Stockholm en plein hiver, je vous le déconseille fortement même si c'est un peu magique de voir une capitale endormie sous 1 mètre de neige avec son fleuve gelé.
Préférez le mois de juin ou le mois de septembre quand la ville se pare de ses couleurs automnales.
1/ Où loger
The red boat hotel and hostel
Il y a 2 bateaux l'un derrière l'autre: le bateau hôtel à préférer si vous êtes en couples et le bateau d'après est une auberge de jeunesse qui vaut vraiment le détour avec ses cabines de bateau (douches communes).
La partie bar/restaurant se trouve sur la bateau rouge (le bateau hôtel), c'est très cosy et le petit déjeuner est excellent (on se croirait dans un chalet montagnard)
2/ A faire absolument
La vieille ville avec le Palais Royal est tout petit donc ça se fait très bien à pieds.
- Le Palais Royal et la Visite de la Garde
- Le vieux marché couvert d'Ostermälm: Merveilleux marché couvert des années 1880 dont les comptoirs regorgent de spécialités suédoises. On pourrait y passer la journée et manger, manger, manger... En effet, on y trouve plusieurs restaurants et bars où savourer des mets suédois traditionnels, essentiellement du poisson et des fruits de mer ainsi que des classiques de la cuisine suédoise. Il faut absolument y aller pour déjeuner!!!
- Les bains suédois
Prévoyez un après-midi pour aller expérimenter les bains qui font parties de la culture locale.
Nous avons testé le CentralBadet (Drottninggatan 88), ça vaut vraiment le détour!
3/ Où boire un verre/ Où dîner
Attention, la ville ne regorge pas de restaurants et si vous voulez éviter de galère pendant une heure pour trouver un endroit sympa, il faut impérativement réserver au moins le matin pour le soir.
Boire un verre
-Dans les pubs du quartier du Palais royal
Il y en a plus d'une centaine et il y règne une ambiance à mi-chemin entre la convivialité chaleureuse du grand Nord et le chic anglo-saxon.
-Plus chic: Le Ice Bar (à réserver à l'avance) mais prévoir de s'y rendre en taxi car ce n'est pas quartier où rester pour le dîner.
- Dans l'après-midi et uniquement à partir de la saison d'été, de nombreux bars le long du fleuve à côté de la Marina
Ou dîner
-Restaurant Riche (Birger Jarlsgatan 4)
A côté de la rue des magasins chics, c'est l'endroit branché de la ville.
Réservation Obligatoire si vous voulez être sûre d'avoir une table. idéal pour dîner ou pour le brunch!
- Sinon, le quartier underground est le quartier de Sodermälm à côté du bateau hostel. Nombreux restaurants, bars et boîtes et c'est plus open que les boîtes de Ostermälm.
LET'S SHARE OUR EXPERIENCE!
Vous trouverez sur ce blog tous mes bons plans à Paris et dans les capitales/pays que j'ai aimés. Et surtout, transformez-vous en reporter de choc quand vous voyagez pour que vos expériences/découvertes viennent enrichir mon blog!
En attendant, suivez le guide!
En attendant, suivez le guide!
dimanche 7 mars 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire