Pour avoir vécu à Séville pendant 4 mois, je vous recommande définitivement cette destination. Séville est une ville éblouissante de beauté! On dirait que le temps s'est arrêté de tourner dans cette ville où la musique et la dance sont partie intégrantes du décor. Amateurs d'architecture, vous ne serez pas en reste avec tous les palais et jardins datant de l'époque arabo-musulmane: palais mauresques avec leurs mosaïques, patios, fontaines et jardins mauresques....
Un w-e de 2 jours est parfait pour découvrir la ville. Si vous avez plus de temps, profitez en pour aller passer 2 jours à Grenade et une journée à Cordoue.
1/ Où loger
Dans l'idéal, il faut trouver un hôtel dans le quartier de Santa Cruz près de la cathédrale ou dans l'ancien quartier juif situé juste à côté, c'est le quartier le plus typique et le plus central pour visiter. Beaucoup de bons deals de dernière minute sur http://www.booking.com/.
2/ Les incontournables d'un w-e à Séville
Si vous passez 2 jours à Séville, voici les endroits incontournables à visiter sachant que tout est accessible à pied, marchez, marchez....
- La cathédrale qui est une ancienne mosquée sur laquelle a été rajouté un clocher du haut duquel vous pourrez admirer une vue panoramique de la ville.
- L'Alcazar et son jardin mauresque
- Le parc de Maria Luisa et sa plaza de Espana décorée d'azulejos, des fresques murales en faïence qui représentent les provinces et villes d'Espagne. Vous pourrez y louer des vélos. C'est l'endroit idéal pour passer la fin d'après-midi.
- Une ballade dans l'ancien quartier juif
- Un déjeuner calle Betis (la rue située au bord de l'eau côté Triana) pour déguster des fruits de mer ou du poisson.
- Une soirée dans une taberna pour admirer les danseurs de Sévillane
- Une soirée dans le quartier Arenal (à côté de la Torre del Oro), le quartier des torreros. Si c'est la saison, profitez en pour aller voir une corrida
3/ Où manger
Séville regorge d'églises toutes plus mignonnes les unes que les autres et à chaque fois qu'il y a une église, il y a une petite place avec un bar/restaurant. Mon conseil est donc de repérer les clochers en levant les yeux et de suivre le chemin pour découvrir une charmante placette où boire une bière (La Cruzcampo) ou un verre de Tinto de Verano et déguster des tapas.
- Côté Triana, la Calle Betis est vraiment un spot pour ses nombreuses terrasses au bord de l'eau.
- En règle général, pour éviter les touristes, flâner du côté de Triana derrière le pont Isabel II. les restaurant sont meilleurs, moins chers et vous ne serez qu'avec des espagnols. (exception pour la Calle Betis qui est très touristique)
4/ Où sortir/boire une verre
Les espagnols adorent faire la fête, les andalous encore plus alors vous aurez l'embarras du choix!
Un de mes coups de coeur pour boire un verre après dîner reste la Carboneria, Calle Levies, 18 dans le quartier de Santa Cruz. Tous les soirs, vous pourrez y écouter du Flamenco de 22 h 45 jusque tard dans la nuit. Le grand patio extérieur permet de profiter de la douceur de la nuit. Un endroit incontournable à Séville!!!
- Allez voir avant d'aller dîner un spectacle de Flamenco à la Casa de la Memoria Casa de la Memoria Calle Ximenes de encisco,28 à côté de la cathédrale. L'endroit est sublime et les danseurs évolue dans un patio, c'est très intimiste. Il y a deux spectacles à 19h30 et 21h30, dans l'idéal, il faut réserver l'après-midi pour le soir.
- Si vous souhaitez une ambiance moins typique/Flamenco et que vous avez envie de faire la fête, l'endroit où se retrouve la jeunesse Sévillane est la plaza Alfalfa avec de nombreux restos, bars, boîtes.
- Adresse plus branchée mais très agréable l'été quand il fait très très chaud, le bar Capote à Triana au bord de l'eau (située juste après le pont de Triana en face du fleuve du parc Maria Luisa). c'est un peu le Nikki beach de Séville!
J'espère que ce voyage vous enchantera autant que moi!
LET'S SHARE OUR EXPERIENCE!
Vous trouverez sur ce blog tous mes bons plans à Paris et dans les capitales/pays que j'ai aimés. Et surtout, transformez-vous en reporter de choc quand vous voyagez pour que vos expériences/découvertes viennent enrichir mon blog!
En attendant, suivez le guide!
En attendant, suivez le guide!
lundi 16 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire